mardi 12 août 2008

Semaine de repos avant départ

Bonjour à tous !

Mon séjour à Rivière du Loup vient tout juste de prendre fin et je prends quelques jours de repos (si on peut appeler ça du repos !!) avant de m’envoler pour l’Afrique le 20 août. Cette expérience estivale au CFCI fût relativement intense, mais oh combien enrichissante ! J’y ai rencontré des gens merveilleux (voir photos ci-dessous), notamment une petite du Saguenay, avec laquelle je poursuis l’aventure CFCI en Afrique.


Voici la gang du CFCI, cuvée 2008 ! Alors de gauche à droite : Marie-Pier, Émilie, Julie, Anik, Moi (Joblo), Pierre-Luc, Richard dit Dougoutigi et Sophie.

Une page importante de ma vie vient donc de se tourner. Mon BAC en poche et les multiples travaux d’analyse, de réflexion et de synthèse du programme CFCI derrière moi je peux enfin de nouveau savourer la liberté, délivré des contraintes imposées par le milieu académique. Me voilà donc libre de repartir vers de nouvelles aventures autour du globe qui,
je suis convaincu, seront toutes plus enrichissantes les unes que les autres. À commencé par l’Afrique, plus précisément le Burkina Faso. En effet, tout bientôt je m’apprête à m’envoler pour Ouagadougou où je serai mandaté pour appuyer le service d’analyse de données du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) des Nations-Unies. Je n’aurais pas pu demander mieux comme place de stage. J’entends bien y faire plein de contacts et conforter ma position. Soit pour une éventuelle extension de mon mandat auprès du PAM soit pour établir des contacts auprès d’autres organismes intéressants qui pourrait m’apporter l’impulsion nécessaire à ma nouvelle carrière à l’international.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool, je vais pouvoir suivre les aventures au PAM ici. Mais surtout les aventures à Ouaga :) J'ai bien hâte de lire ça!

Plus que 24 heures avant le départ!!!

PL

Djou a dit…

Vivement le Burkina!
Je te souhaite en effet un excellent stage... à l'air clim, mon chanceux!
À très bientôt pour de nouvelles aventures des CFCistes et de la cohorte des sages... hum! hum!

Domi a dit…

Hey, hey! C'est tout?
Non mais, y s'en passes-tu des affaires en Afrique! Tu racontes un peu parce que sinon, je ne viens plus!!!
En passant, j'ai trouvé C. Marois!
Bisous